Comment faire un smoothie ?!

Comment faire un smoothie ?!

Rien de mieux qu’un bon smoothie fait maison pour faire le plein d’énergie et de vitamines! Pour ce faire, un smoothie se compose généralement d’au moins 3 des 4 éléments principaux : un liquide, un épaississant, une substance glacée et un parfum pour soutenir le goût.

Pour le liquide, vous pouvez choisir entre de nombreux ingrédients tels que de l’eau, du lait, du lait d’amande, du lait de coco, du jus de fruit, du yaourt, ou encore des fruits avec beaucoup de jus (melon, ananas, pastèque, …)

En ce qui concerne l’épaississant, nous vous conseillons des fruits apportant une touche bien agréable d’onctuosité à votre smoothie. Le choix reste très large parmi les bananes, la mangue, l’avocat, la poire ou la pomme.

Qui dit smoothie, dit boisson glacée. Vous aurez ainsi besoin de glaçons, de sorbet ou de fruits congelés pour apporter cette note de fraîcheur. Les sachets de framboises, de mangue ou d’épinards congelés sont vraiment pratiques.

Une petite touche finale est appréciable pour réhausser le goût de votre smoothie. Nous aimons ajouter des fruits secs (raisins, figues, noix, amandes, abricots, …) ou des herbes fraiches ou congelées (menthe, persil, aneth, coriandre, …). Vous pouvez aussi ajouter une cuillerée de miel ou encore des épices (piment, cannelle, gingembre, …). Les graines apportent aussi une note originale à vos smoothies : graines de lin, de courge, de sésame, …

Il ne vous manque maintenant plus qu’un blender pour mixer le tout et vous êtes prêts !

N’hésitez pas à naviguer à travers nos différentes recettes de smoothie et taguez vos réalisations avec le hashtag #unsmoothieparjour

Et vous quelle est votre recette préférée?

Des smoothies pour plus d'énergie !!!