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Des herbes pour vos smoothies !

Pour faire évoluer la saveur de votre smoothie et le rendre encore plus énergétique, quoi de mieux que des herbes fraîches ?

Que vous les achetiez prédécoupées ou que vous les entreteniez-vous-même (la meilleure solution lorsqu’on est en mesure de s’en occuper un minimum, c’est-à-dire en gros de changer l’eau une fois de temps en temps :)), les herbes, tout comme les épices sont un des moyens les plus simples d’égayer votre smoothie en le modifiant à souhait.

En termes de quantité, inutile d’incorporer la plante entière, quelques feuilles ou brins d’herbes suffiront à alimenter vos smoothies verts (et moins verts d’ailleurs).

Voici donc un exemple de plusieurs de ces herbes à smoothie !

 

Le basilic :

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Copyright © photo : sciondriver

Il contient des antioxydants qui jouent un rôle pour notre corps. Le basilic est une bonne source de vitamine K. Le basilic ne supporte pas le manque d’eau et doit être fréquemment arrosé ce qui le rend un peu plus contraignant que d’autres herbes plus résistantes et moins chronophages en entretien. Bon, pour toute personne ayant un minimum la main verte, un peu de temps, et un logement avec un minium de lumière naturelle (je précise car mon logement actuel n’est pas propice pour faire pousser des plantes), il ne s’agira que d’une formalité…

L’idéal est ensuite de prélever quelques feuilles que l’on ajoutera à sa préparation, avant de blender et d’obtenir son smoothie. Au fur et à mesure du temps vous pourrez ensuite augmenter cette dose si vous le souhaitez.

 

La coriandre :

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Copyright © photo : Lisa Nolan

La encore il s’agit d’une herbe contenant un grand nombre d’antioxydants et qui représente une très bonne source de vitamine K (qui joue un rôle dans la coagulation sanguine). Dans les smoothies, la coriandre viendra en plus  ajouter de la fraîcheur. Tout comme pour le basilic, vous pouvez commencer par intégrer quelques feuilles dans vos smoothies et faire évoluer cette dose au fur et à mesure du temps. Un smoothie vert est peu être plus propice à l’ajout de ce type d’herbe car il peut par exemple aider à cacher un goût d’épinards qui pourrait quelque peu trop prendre le dessus… Clignement d'œil

 

La menthe :

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Copyright © photo : kev-shine

Autre apporteur d’antioxydants, la menthe sera un allier de choix tant pour vos smoothies classiques que pour vos smoothies verts. Elle est aussi une source de fer et relèvera en plus le goût de certains smoothies.

Pour la consommation, 5-6 feuilles de menthe devraient suffire pour commencer.

 

Le persil

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Copyright © photo : John O’Shea

Dernière herbe recommandée dans cette article, le persil contient aussi des antioxydants et rafraîchira le goût de certain smoothies. Il est notamment porteur de vitamine K, de vitamine C et de fer et sera l’ingrédient ultime pour parfaire vos smoothies détox qui vous remplieront d’énergie !

Commencez comme pour les autres herbes à ajouter quelques feuilles dans votre préparation que vous blenderez ensuite.

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