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Grande variété et avantages nutiritifs des graines

Graines de lin, de sésame, de pavot, de chia, de courge, de tournesol ou encore de chanvre.

Vous pouvez les utiliser tout aussi bien en les mixant dans vos smoothies ou en les ajoutant en tant que topping sur vos smoothie bowls (cf. notre article sur les smoothie bowls)

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Les graines  sont des anti-oxydants naturels, remplis de vitamines et considérées comme des coupe-faim naturels.

Graines de lin

Brunes ou dorées, riches en oméga-3 et -6, elles aident au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, facilitent le transit et favorisent l’hydratation de la peau.

Graines de sésame

Riches en fer, protéines, anti-oxydants et et acides gras, elles protègent les membranes, le système cardiovasculaire et facilitent, elles aussi, le transit.

Graines de pavot

Riches en protéines et vitamine B1, elles participent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire tout en renforçant le système immunitaire grâce à la présence de vitamine C.

Graines de chia

Riches en acides gras essentiels Oméga 3 et vitamine E avec une forte teneur en fibres, elle a un grand pouvoir rassasiant une fois hydratée. Attention, les graines séchées absorbent plus de 7 fois leur poids en eau: il convient d’hydrater ces graines et d’utiliser le gel alors formé.

Graines de courge

Riches en protéines, elles peuvent se consommer natures ou grillées. Leur richesse en acide oléique permet d’augmenter le taux de bon cholestérol.

Graines de tournesol

Riches en phosphore, manganèse, zinc, potassium, magnésium, fer, vitamines B et E, elles participent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire grâce aux acides gras polyinsaturés et monoinstaurés.

Graines de chanvre

Riches en acides gras essentiels Oméga 3 et 6, elles participent au bon fonctionnement cardio-vasculaire.

 

Pauline

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