Piment de cayenne

Les épices pour un max d’énergie et de goût!

Les épices sont un moyen simple et rapide de modifier légèrement ou radicalement le goût des smoothies pour toujours avoir de nouveaux goûts et ne pas se lasser de certains d’entre eux lorsqu’on en prend assez fréquemment.
En plus d’avoir le pouvoir de modifier le goût, vous ajouterez aussi à l’occasion des ingrédients avec des propriétés nutritives qui peuvent être intéressantes.

 

Le gingembre :

Copyright © photo :Andrzej Szymański

Cette racine qui nous vient originellement d’Asie possède un goût aussi puissant que ses caractéristiques nutritionnelles.
Inclure un demi centimètre de gingembre, voire 1 centième dans le blender ajoutera des antioxydants à votre smoothie ainsi que sa puissance en bouche.
L’idéal est d’utiliser du gingembre frais voire du gingembre en poudre si vous n’êtes pas en mesure de vous procurer le premier.

 

Le piment rouge moulu type piment de cayenne :

Copyright © photo : Chris Potako

Ce type d’ingrédient doit être utilisé avec parcimonie car il est très puissant en goût et peut vite vous donner très chaud ! Dans le cas du piment de cayenne qui nous vient d’Amérique du Sud et des Caraïbes, vous pouvez ajouter un piment pour deux doses de smoothie. Cela devrait être largement suffisant pour commencer. 🙂

 

La cannelle :

Copyright © photo : poppet with a camera

La cannelle possède elle des propriétés qui modifieront le goût du smoothie tout en ajoutant du calcium ainsi que du fer à votre smoothie. La cannelle est notamment très oxydante et elle finira de transformer votre smoothie en boisson énergisante !

4 réflexions au sujet de « Les épices pour un max d’énergie et de goût! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *