Noix de cajou pour smoothie

Smoothie au lait de cajou

Les ingrédients pour deux bonnes doses :

– Deux bols d’épinards
– Un bol de lait de cajou
– Une poire
– Une cuillère à soupe d’extrait de vanille

La préparation du smoothie :

– Mixez premièrement les épinards avec le lait
– Préparez la poire
– Ajoutez la poire et la vanille
– Blendez à nouveau jusqu’à obtenir un smoothie homogène et crémeux !

Variante pour le smoothie :

Les noix de cajou contiennent un nombre important de protéines et le lait de cajou en contient en conséquences aussi en forte dose.
Si vous avez le temps et l’envie, l’idéal est de préparer son propre lait de cajou. Pour cela rien de fou, mais il faut idéalement s’y prendre la veille.
Pour les ingrédients, il vous suffira de prendre des noix de cajou et de l’eau. Pour ce qui est des proportions, vous devrez prendre trois portions d’eau à chaque portion de noix de cajou.
Pour notre smoothie, un tiers de bol de noix de cajou associé à un bol d’eau vous donneront un peu plus d’un bol de lait, ce qui sera largement suffisant.
Pour la préparation il faudra premièrement rincer les noix de cajou puis les faire tremper dans de l’eau froide toute la nuit (d’où la nécessité de commencer la préparation la veille). Enfin il suffira de mixer l’eau et le noix en respectant les proportions et en augmentant progressivement la puissance du mixer. Le fait d’avoir fait tremper les noix de cajou la veille doit rendre ce mélange particulièrement crémeux, si vous êtes en manque de temps, vous pouvez sauter cette étape et obtiendrez un lait plus compacte avec un risque de garder des petits résidus de noix dans le lait (le cas où vous pourrez le filtrer afin de résoudre le problème).

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Copyright © photo: SimonQ錫濛譙

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