Açaï

Superaliments et plein d’énergie !

Les superaliments sont connus pour apporter un regain d’énergie et permettent d’ajouter facilement des richesses nutritives dans les smoothies. Ils ne constituent pas la base du smoothie mais sont intéressants à ajouter pour gagner en goût et/ou en apports nutritifs. Voici plusieurs superaliments que vous pouvez facilement ajouter à vos smoothies verts lorsque l’occasion s’y prête :

Le Cacao

4451569428_6d293165d4_o
Copyright © photo : Yohann Legrand

Le cacao possède de nombreux intérêts, parmi lesquels le fait de contenir de nombreux antioxydants qui permettent de booster le système immunitaire et qui vont aideront à passer l’hivers :p

Si vous souhaitez vraiment bénéficier de la richesse nutritive du cacao, il faudra en revanche essayer de le consommer sous sa forme pure. Il faudra alors le mélanger avec quelque chose de plus sucré pour obtenir un goût plus agréable.

Cela peut être de la banane, de l’avocat, des fraises, cerises…

Dose recommandée dans les smoothies : ajoutez deux cuillères à soupe

 

L’açaï

3271084978_18a08570a2_o
Copyright © photo :  Lets

Il s’agit là d’une baie violette qui se trouve principalement dans les forêts brésiliennes et qui est majoritairement consommée en purée ou en poudre. L’açaï est connu pour être plein d’antioxydants qui jouent un rôle dans la protection de la peau, notre capacité de concentration, le tout en boostant notre énergie. Il peut être mélangé facilement avec de l’eau de coco, des épinards et ou des bananes, soit tout ce que l’on peut trouver dans nos smoothies ! :p

Dose recommandée dans les smoothies :  ajoutez deux cuillères à soupe

 

Les baies de goji

baies de goji
Copyright © photo : Miriam

Les baies de goji sont un autre ingrédient connu pour contenir un bon nombre d’antioxydants. Elles contiennent de la vitamine A, du fer ainsi que des protéines. Elles sont un moyen simple d’augmenter l’apport en énergie que vous procurera votre smoothie !

Dose recommandée dans les smoothies :  ajoutez trois cuillères à soupe

 

Le Maca

Le maca
Copyright © photo : Roots, Tubers and Bananas

Le maca est reconnu pour être un booster naturel qui vous remplira d’énergie dans les moments de creux. Le maca est  principalement consommé en poudre associé à des substances plus crémeuses comme des bananes ou de l’avocat. Il sera un partenaire de choix pour vos smoothies vert !

Dose recommandée dans les smoothies : une demi cuillère à soupe de temps à autre.

 

La spiruline 

La spiruline
Copyright © photo : Philipp Alexander

La spiruline est une algue contenant un grand nombre de nutriments, avec une majorité de protéines et d’oméga 3. Elle joue un rôle important dans l’élimination de certaines toxines du corps et contient du fer et des antioxydants. Le goût est fort et il est donc recommandé de ne pas mettre de trop grosses doses dans vos smoothies. L’idéal est de rajouter la spiruline dans le smoothie au dernier moment et de la consommer juste après. En effet le risque à la laisser “infuser” dans le smoothie est que le goût soit de plus en plus fort et qu’il nuise au plaisir de prendre le smoothie !

Dose recommandée dans les smoothies : Commencez par ajouter une demi cuillère à soupe et augmentez jusqu’à deux cuillères maximum si vous appréciez le goût

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *