Citron vert pour smoothie

Smoothie banane, menthe, citron

Voici un smoothie des plus rafraîchissant qui aura aussi l’intérêt de booster votre énergie en plus de vous procurer du plaisir.

La recette du smoothie pour deux personnes :

– Deux bananes
– Six-Huit feuilles de menthe
– Un demi citron vert
– Un demi bol de lait d’avoine

La préparation de la recette :

– Pensez d’abord à rincer les feuilles de menthe
– Pressez le jus de citron dans un ramequin ou autre récipient afin de pouvoir extraire le jus tout en se débarrassant des pépins.
– Insérez tous les ingrédients dans le blender et lançez le mixage pendant environ une minute jusqu’à obtenir un ensemble qui soit légèrement mousseux.

Ajoutez des glaçons afin d’obtenir un smoothie encore plus frais.

Vous pouvez servir et consommer aussitôt !

Autres informations :

Pour le citron, vous pouvez utiliser un citron classique mais je vous conseille quand même le citron vert si vous pouvez vous en procurer.

En ce qui concerne le lait, je propose le lait d’avoine mais du lait classique ou du lait de soja peuvent très bien faire l’affaire même si je n’utilise personnellement que très rarement le lait “classique” dans mes smoothies.

En ce qui concerne les feuilles de menthe, on peut clairement pousser la dose si on cherche à faire exploser le goût en bouche, maintenant il faut savoir faire varier ça en fonction des affinités. Vous pouvez au contraire ne mettre que deux trois feuilles afin de garder un côté plus subtil.

Alors, combien de feuilles de menthe pour vous ?! Sourire

Copyright © photo : bleu celt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *