Poires pour smoothie

Smoothie banane poire

La recette du smoothie banane poire :

– Une poire
– Une banane
– Une cuillère à soupe de miel
– Un verre de lait
– Une 10ène de feuilles de menthe

La préparation de la recette :

– Le plus compliqué consistera à préparer la poire 🙂

  • Epluchez la poire
  •  Coupez la en deux
  • Enlevez le trognon et les pépins

– Épluchez la banane
– Cueillez les feuilles de menthe
– Rincez-les
– Versez tous les ingrédients dans le blender et actionnez la machine pour qu’elle mixe jusqu’à obtenir un smoothie homogène.

Vous pouvez intégrer des glaçons dans le blender avant de mixer si vous souhaitez obtenir un smoothie des plus rafraîchissant, sinon vous pouvez servir et déguster !

Conseils et variantes :

J’apprécie particulièrement le lait d’amande mais vous pouvez utiliser d’autres types de lait, notamment du lait classique, ou encore du lait d’avoine par exemple.

En ce qui concerne les feuilles de menthe, je trouve qu’elles relèvent le goût, mais vous pouvez aussi les remplacer par du basilic voire même par du gingembre qui fera exploser la dose d’énergie que vous procurera le smoothie ! Consultez l’article sur les herbes à utiliser dans vos smoothies pour avoir d’autres informations sur l’utilisation de ces ingrédients dans vos préparation, ou encore celui sur les boosters protéinés naturels à utiliser dans les smoothies ! Ces boosters sont un moyen simple de parfumer les mélanges et d’ajouter d’autres intérêts nutritifs facilement. Sourire

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Copyright © photo: Agroscope

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